Skip to main content

Le développement sans code (No code)

 

Le développement sans code est un processus qui consiste à créer des applications logicielles sans écrire le moindre code. Cela peut se faire à l'aide de langages de programmation visuelle ou de plateformes de développement à faible code.

 

Les plateformes de développement sans code fournissent une interface utilisateur graphique (GUI) permettant des actions de glisser-déposer pour créer des applications logicielles sans aucun codage. Ces plateformes disposent généralement d'une bibliothèque de composants préconstruits qui peuvent être utilisés pour créer une application de bout en bout.

 

Souvent ces plateformes de développement à faible code fournissent un éditeur de code afin que les développeurs (ou utilisateur) puissent écrire du code si nécessaire. Ces plateformes visent à rendre le processus de développement plus rapide et plus facile en fournissant un ensemble d'outils et un cadre préconstruit.

 

Le développement sans code peut être utilisé pour créer des applications simples, comme des formulaires de contact, des systèmes de planification des ressources d'entreprise (ERP/CRM).

 

Avantages du développement sans code :

Le développement sans code peut être utilisé pour créer rapidement des applications sans aucune connaissance du codage.

 

Les plateformes de développement sans code fournissent une interface visuelle qui rend le processus de développement plus facile et plus rapide.

 

Les plateformes de développement sans code fournissent un ensemble d'outils et de cadres qui peuvent, dans le mesure ou vous y consacrer (beaucoup de temps) avoir des résultats très satisfaisants.

 

Les inconvénients du développement sans code : 

S’il faut en citer un c’est que dans une certaine mesure il ne peut être appliqué que dans le cadre de d'applications peu complexes.